Récit d'un sejour magique en Grèce

L'histoire de deux amies parties pour vivre de bons moments en Grèce.
Début sur les trottoirs sales et 100% blatatitude d'Athènes en passant par l'ile d'Andros (petit havre de paix très peu touristique/ contact locaux garanti) pour finir deux semaines sur notre destinée : La Crète.


Sac à dos sur le dos, de bonnes chaussures et c'est parti !

Des villes touristiques aux coins paumés c'est un vrai bonheur que nous avons vécu.

Notre périple commence par Hania. Ville charmante mais camping un peu à l'extérieur. Première soirée sur l'ile premières émotions :)
Il se trame quelque chose près de la piscine.. Effectivement, musique et cours de Sirtaki ! Une nuit magique qui s'est terminée par une rencontre agréable d'un groupe de grecques adorables.
Départ vers le nord ouest de l'ile où apeurées et mal à l'aise dans la vile de Kastelli (kissamos) nous trouvons émerveillement sur la presqu'ile de Gramvoussa après 3h de marche sous un soleil poignant..A ne pas faire..
Une eau chaude cristalline et un sable fin blanc : le rêve !

Un peu plus au sud nous faisons escale dans la charmante petite ville de Paleochora avec la mer de chaque coté de la ville ce qui lui donne vraiment un coté magique.
De bon restos et un accueil chaleureux c'est ce qui fait notre bonheur..
Location d'une grande chambre (25 euros avec balcon). Une bouteille de Ouzo face à la mer, un coucher de soleil et il y a même un accordéoniste pendant que nous dansons le cœur joyeux sur le balcon. Nous nous posons ensuite à une petite terasse où il  faut bien sûr faire honneur au digestif local ! Véritable tord boyaux : le Raki (heureusement que la pastèque était là)

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes sur la Crète.. nous avons du revoir notre programme car des problèmes de pieds sont arrivés : les ampoules. Et pas des moindres !

Pendant les quelques jours d'immobilisation nous avons loué une voiture pour le reste du voyage et en avons profité pour rentrer plus dans les terres et voir d'autre paysages..
Notamment les plateaux de Lassithy qui sont comme un ovni perdu et entourés par les montagnes...A 800 mètre de haut et après avoir visité le musée de la Préhistoire (ne me demandez pas ce que fait ce musée isolé des touristes à cet endroit... ce fut la surprise pour nous aussi !) nous pénétrons sur le plateau, en faisons le tour via la petite route et repartons à l'aventure.



L'ampoule soignée nous nous dirigeons vers 1 hôtel en altitude qui nous permettra le lendemain de partir pour une journée pas comme les autres : Une journée de marche dans les gorges de San Maria !
Les plus longues gorges de l'ile (environ 13 km).

Hôtel étrange peuplé de chasseurs qui n'avaient pas du voir deux jeunes filles depuis plusieurs années (lol).
Il faut partir tôt le lendemain matin (6h du mat) pour ne pas avoir à trop souffrir de la chaleur qui frappe et assomme dès 11h30.
Arrivées en bas des gorges après une splendide descente.. nous nous posons sur une terrasse face à la mer en attendant le bateau navette et faisons passer le temps avec.. du OUZO. On est local ou on ne l'est pas !
Le retour en bateau se fait difficilement mais en rigolant.. pas si simple d'avoir un pti coup dans le nez quand la mer est un peu agitée hhahahaah.


Le reste du voyage se terminera par nos premières amours... plus tranquillement nous retournons sur Paleochora ou une fête nous attend.. avec un beau feux d'artifice pendant que nous savourons nos derniers repas pas cher mais divins (entrée+plat+boisson généralement moins de 8 euros !!)

Le cafard nous prend déjà et nous serre le cœur quand on se dit que dans deux jours tout est terminé.
Dernière escale à Hania dans le camping où 2 semaine avant (première camping à  notre arrivé sur la crête) nous avions fait la connaissance d'un groupe de grecque avec qui nous avions passé deux soirées mémorables.

Dernier petit tour sur la plage au couché du soleil.
Dernières émotions, dernieres odeurs..
Il est déjà l'heure de se coucher, demain on se leve tot pour filer à l'aéroport.
Nous nous endormons la tête déjà pleine de souvernirs..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :